# 894
T1931-4, 1931
Huile sur panneau de bois
46 X 37.50 cm
signée datée en bas à gauche
n° archives : 2024-0


Provenances et localisation :
Fondation Hans Hartung et Anna Eva Bergman


documents :


monographie :
- Berne-Joffroy André, Hartung, Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, Paris, 1980
- Moe Ole Henrik, Hartung Malerier, tegninger og grafiske arbeider, Henie-Onstad, Høvikodden, 1981
- Daix Pierre, Hans Hartung, Galerie Daniel Gervis, Paris, 1985
- Giraudy Danièle, Dorival Bernard, Daix Pierre, Hans Hartung Premières peintures 1922-1949, Musée Picasso, Antibes, 1987
- Daix Pierre, Bellati E., Hans Hartung, Galleria civica d'arte moderna, Ferrare, 1988
- Daix Pierre, Hartung, Éditions de Grenelle/ Daniel Gervis, Paris, 1991
- Mundy Jennifer, Hans Hartung works on paper 1922-56, The Tate Gallery Publishing, Londres, 1996
- Quingsheng Zhu, Agboton Jean-Charles, Hartung en Chine, NAMOC / Fondation Hartung, Pékin, 2005
- Claustres Annie, Hans Hartung : les aléas d'une réception, Les presses du réel, Dijon, 2005
- Barzel Amnon, Isnardi Cristiano, Hartung In principio era il fulmine, Triennale de Milan, 5 Continents, Milan, 2006
- Poirier Matthieu, Clay Jean, Encrevé Pierre, Hartung - A constant storm, Perrotin, Paris, 2018
- Wat Pierre, Hans Hartung - La peinture pour mémoire, Hazan, Paris, 2019


expositions :
Hans Hartung, Gemälde, Aquarelle und Zeichnungen , Galerie Heinrich Kühl, DRESDE, 1931
Hans Hartung , Henie Onstad Kunstsenter, HØVIKODDEN, 1981
Hans Hartung, Premières peintures , Musée Picasso, ANTIBES, 1987
Hans Hartung , Palazzo dei Diamanti, FERRARE, 1988
Hans Hartung , Musée National, PEKIN, 2005
Hans Hartung "In principio era il fulmine" , Triennale Bovisa, MILAN, 2006

oeuvres associées

Sans titre, 1931
( 48.80 X 37.40cm)
Pastel et crayon sur Papier

Sans titre, 1931
( 35 X 25.80cm)
Crayon sur Papier